Le cocon de Stéfamille® | Ateliers de psychomotricité et d’éveil corporel en structure d’accueil
1101
page-template-default,page,page-id-1101,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Ateliers de psychomotricité et d’éveil corporel en structure d’accueil

moteur psychomotricité psychomot coporel gym baby littlegym éveil bébé crèche musique chanson sauter équilibre cocon stéfamille

Les ateliers proposés accompagnent, dans un contexte sécurisant, les enfants dans leur libre découverte du monde et de leur corps. Ils favorisent l’épanouissement de l’enfant dans son besoin de mouvements et de jeux. Ils permettent également de développer la personnalité des enfants et de leur apprendre à vivre en collectivité. de plus, les activités physiques jouent un rôle prépondérant dans le développement physique, psychique et affectif de l’enfant. Il est donc essentiel de proposer dès le plus jeune âge, des activités psychomotrice et d’éveil corporel.

psychomotricité psychomot éveil corporel musical sensoreil baby gym little gym yoga bébé crèche

Lors des ateliers, je reste attentive au développement psychomoteur de chaque enfant, tout en gardant comme perspective l’éveil et l’amusement, et non pas la recherche de performance. Ce sont donc le plaisir, le jeu, les comptines, l’interaction, la découverte, la musique, le geste, le déplacement, le mouvement, qui remplissent les moments d’éveil et de motricité.

Chaque atelier dure 45 min et comporte 4 temps :

  • Moment d’accueil de chacun.
  • Moment de danse ou petits jeux d’éveil corporel.
  • Un temps d’activités ludiques et dynamiques (parcours moteur, éveil sensoriel, ateliers,…).
  • Un retour au calme par un temps de relaxation.

Notions abordées durant les divers séances de psychomotricité : schéma corporel, la latéralité, la structuration spatiale, structuration temporelle, la coordination, l’équilibre, l’inhibition, le tonus, des prérequis à l’écriture, des prérequis au mathématique (ex: la correspondance terme à terme, groupement, tri, sériation, invariance, géométrie, …), l’adaptation gestuelle et corporelle, etc.

Ateliers en crèche : 50 € / séance + frais de déplacement

T.V.A.C. max 12 enfants
Ces ateliers ont lieu le matin selon les disponibilités entre 9h et 11h.

Au moins une puéricultrice doit être présente lors de l’atelier.

Share Button