Le cocon de Stéfamille® | Accompagnement parental
184
page-template-default,page,page-id-184,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Accompagnement parental

parentalité positive coaching accompagnement maternage maternage empathie

 
Je me sens épuisé dans mon rôle de parent.
Je ne prends plus de plaisir avec mes enfants.
Je redoute d’être seul avec eux.
Je me sens dépassé, stressé?
J’ai le sentiment d’être un mauvais parent ?
J’ai besoin de parler, de déposer?
Je désir explorer d’autres moyens d’éducation plus respectueux des besoins de mes enfants.
Je désire changer ma façon de faire avec mes enfants, mais mes anciennes habitudes reviennent souvent.
Je me décourage.

 

parentalité positive maman zen bienveillance amour bébé

 

En tant qu’accompagnante parentale, je vous écoute et vous offre un regard extérieur avec des outils concrets et des pistes de réflexion afin que vous puissiez trouver les ressources et l’énergie nécessaire pour votre famille tout en tenant compte de votre réalité.

papa maman bébé parents amour bonheur joie parentalité positive zen bienveillance cocon stéfamille

Je vous guide sur votre chemin de la parentalité afin que vous puissiez vivre des moments sereins en famille avec des enfants épanouis à travers une éducation respectueuse.

En matière d’éducation, tout le monde a son avis et l’entourage ne se prive pas pour vous donner des conseils en tout bonne foi et avec les meilleures intentions du monde. En tant que parents nous voulons bien faire, mais souvent nous ne savons plus qui écouter. Est-ce que je fais bien ? Comment me situer ? Le doute est humain et normal. Il démontre le souci de bien faire et un amour pour sa famille.
Je crois profondément en la phrase de F. Dolto « Chaque parent sait ce qui est bon pour son enfant. » et c’est dans cette optique que j’aide de nombreux parents à trouver les ressources et les solutions qui leur conviennent. Chaque famille est unique et il y a 1001 façon d’être parent. Il n’y a pas de recette magique, c’est en prenant du recul sur la situation que nous pouvons petit à petit améliorer notre qualité de vie.

 

maman parent parentalité positive zen bonheur joie cocon stefamille Je suis également là pour vous aider à comprendre et déchiffrer le comportement de vos enfants et à y répondre de manière adaptée en gardant toujours à l’esprit les valeurs et comportements que vous désirez leur transmettre. L’objectif est de vous donner confiance en vos capacités d’accompagner vos enfants avec bienveillance, dans leur développement.
En tant qu’accompagnante en parentalité, ce que je transmet n’est pas seulement une méthode, mais plutôt une approche, un état d’esprit qui vous donnera les clefs pour avoir une vie de famille épanouie et paisible. En effet, ce n’est qu’en changeant notre regard sur l’enfant et notre façon de penser et de communiquer avec nos enfants que nous pouvons mieux nous reconnecter à eux et les accompagner dans leur développement.
Je suis également là pour vous aider à repenser votre parentalité en respectant vos propres limites, besoins et émotions, en les identifiant et en étant bienveillant avec vous-même pour vivre votre parentalité en pleine conscience et en harmonie.

 

 

 

Quelles problématiques ? (exemples à titre informatif)

  • Épuisement parental
  • Perte de patience, énervement
  • Jalousie dans la fratrie
  • Annonce de difficultés médicales
  • Problèmes familiaux
  • Pleurs
  • Endormissements et nuits difficiles
  • Séparation douloureuse
  • Impertinence
  • Violence physique et/ou verbale
  • Enfant passif
  • Crise de colère
  • Mensonges
  • Oppositions de l’enfant
  • Organisation familiale compliquée
  • Climat familial stressant ou tendu
  • Difficulté du parent à garder son calme, …

 

Quelle méthode ?

Je suis pour la diversité des méthodes en matière d’éducation.  Lors de ma formation, j’ai été formée à la méthode du Docteur Aletha Solter.  Mais je suis très sensible aux pensées de Catherine Gueguen, Isabelle Filliozat, Françoise Dolto, Maria Montessori, Emmy Pikler, Thomas Gordon, D. Haim G. Ginott, Elaine Mazlish et Adel Faber, …

 

Le résultat ?

Pendant cet accompagnement, je vous guide afin d’identifier vos émotions et le fonctionnement de vos pensées négatives; à repérer vos besoins et ceux de vos enfants ; à comprendre où se situe vos limites; à accueillir les émotions de vos enfants; à identifier vos valeurs familiales; à élaborer des règles de vie au sein de votre foyer; à prendre du recul face à vos difficultés parentales; à sortir du rapport de force entre parents et enfants; à décoder le message de votre enfant; à identifier à qui appartient le problème ; à abolir l’image du parent parfait; …

 

Pour qui ?

Cet accompagnement parental est pour tout parent qui vit avec des enfants de 0 à 15 ans et qui souhaite améliorer sa pratique, ainsi que les adultes qui sont concernés par le désir, l’attente, l’arrivée ou l’éducation d’un enfant.  Cet accompagnement peut également vous être utile en cas de burn-out parental, dans l’expression des émotions, la prise de recul et la reconstruction.

 

Comment se déroule cet accompagnement ?

Le parent ou le couple parental vient sans les enfants et nous discutons de votre situation familiale, de vos difficultés du quotidien.  Toutes les émotions sont les bienvenues et je vous offre une écoute bienveillante.  Après, avoir déposé vos difficultés, nous prendrons du recul en vous aidant à comprendre le mode de fonctionnement qui est mis en place.  Enfin, je vous proposerai des outils concrets, spécifiques à votre problématique et facile à mettre en place.  Ces outils sont basés sur les principes d’éducation positive et les connaissances en neurosciences et en développement des enfants.

 

 

Le nombre de séances nécessaires varie d’une situation à une autre. Nous en discuterons lors de notre premier rendez-vous.

 

Modalités :

 

            Sur rendez-vous.

family parentalité positive famille nombreuse etre parent parentalité positive cocon stéfamille coaching parental accompagnement bonheur

 

Vous en parlez mieux que moi :

 

« J’ai trouvé un endroit où je peux être écoutée, entendue,conseillée, je peux partager,me soulager, je suis moi-même, à l’aise et en confiance grâce à la bienveillance de Stéphanie.

Tout est abordé; moi, la famille, le couple, mon enfant. Je reçois pleins d’outils à mettre en place, qui fonctionnent ou pas avec notre fils, des petites ou grandes choses à adapter, des questions à se poser, et des petites ou grandes évolutions s’opèrent.

C’est très important pour moi d’avoir trouvé quelqu’un qui prône l’éducation positive, la bienveillance et qui en sait autant sur l’enfant, son évolution physique, intellectuelle, émotionnelle, hormonale et j’en passe. Mon compagnon vient de temps en temps et ça nous aide beaucoup, entre autre à mieux communiquer et à trouver une autre « dynamique ». Ces entretiens sont précieux dans tout ce cheminement que je fais pour me sentir mieux avec moi-même et au sein de mon couple et de ma famille. Merci encore. »  Anne, maman d’un petit garçon de 3 ans.

***

« Avec Stéphanie, je me sens respectée dans mes choix, ce qui m’a permis de me livrer en toute confiance.  Grâce à ça, nous avons mis en lumière mon mode de fonctionnement avec les enfants.  Désormais, je sais que tel situation risque de rendre le climat familial peu agréable et j’arrive à l’éviter en adaptant mon comportement avant que la situation dégénère.  Prendre conscience de comment je fonctionne à vraiment changer quelque chose en moi, et au sein de ma famille et de mon couple.  Je te remercierai jamais assez. » Laura, maman de deux petits garçons.

***

« Stéphanie donne des conseils précis et concrets, adaptés à nos besoins.  Elle est douce et calme, toujours dans l’empathie et la bienveillance.  Cela me fait vraiment du bien de venir à nos séances.  Mon mari aussi apprécie de venir. » Joëlle, maman d’un grand garçon et d’une petite fille.

***

« Votre coaching est d’une aide précieuse ! J’adore ce que vous faites pour les parents d’aujourd’hui. Encore merci Stéphanie. » Éloïse, maman d’une fille de 7 ans.

Share Button