Le cocon de Stéfamille® | Massage bébé
767
page-template-default,page,page-id-767,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge

Massage bébé

massage bébé, atelier massage bébé, apprendre à masser bébé, cours de massage, atelier parent bébé, IAIM, atelier enfant bruxelles, soullager colique nourrison, aider bébé à dormir la nuit, massage colique

 

 Ateliers de massage pour bébé

 

 

 

      

Le massage des nouveau-nés est une façon merveilleuse de renforcer les interactions parents-enfants et de contribuer au développement des bébés et des jeunes enfants.

 

massage bébé, atelier massage bébé, apprendre à masser bébé, cours de massage, atelier parent bébé, IAIM, atelier enfant bruxelles, soullager colique nourrison, aider bébé à dormir la nuit, massage coliqueEn effet, être touché pour un bébé est une nourriture essentielle. Le massage pour bébé est l’art d’utiliser le toucher sain et nourrissant afin d’établir avec son enfant une relation de confiance en lui montrant qu’il est aimé, accueilli et respecté. C’est pourquoi les bébés aiment ce type de caresses douces et stimulantes. Les massages contribuent à une bonne digestion et ils soulagent les coliques (gaz douloureux chez les nouveaux nés), ils améliorent leur sommeil en les apaisant et renforcent leur système immunitaire.
Mais le massage des tout-petits favorise surtout la formation du lien affectif et la communication non verbale entre le bébé et son parent.
Votre bébé et vous apprécierez ce moment privilégié, intense par le toucher, le regard et la parole. C’est aussi un moment d’apaisement, d’amour et de sécurité qui en découle.

Venez apprendre à masser votre bébé selon la méthode « Le toucher nourissant » de Vimala McClure.
Celle-ci associe les techniques de massage SUÉDOISES, INDIENNES, avec des principes de YOGA et de RÉFLEXOLOGIE.
Ce programme est ainsi très complet, adapté au bébé dès la naissance et convient à tous les parents.
massage bébé, atelier massage bébé, apprendre à masser bébé, cours de massage, atelier parent bébé, IAIM, atelier enfant bruxelles, soullager colique nourrison, aider bébé à dormir la nuit, massage colique

Les bienfaits du massage pour bébé

INTERACTION : Favorise la communication verbale et non verbale.

RELAXATION : Améliore le sommeil, réduit les taux de stress, aide le bébé à se calmer.

STIMULATION : du système circulatoire, digestif, hormonal et immunitaire.

SOULAGEMENT : coliques, gaz, constipations, congestion, tensions, poussées dentaires, ..

mais surtout…

Le massage répond aux besoins essentiels de votre bébé.

massage bébé, atelier massage bébé, apprendre à masser bébé, cours de massage, atelier parent bébé, IAIM, atelier enfant bruxelles, soullager colique nourrison, aider bébé à dormir la nuit, massage colique

Modalités des ateliers massage bébé :

Les cours sont donnés par une instructrice internationale en massage relationnel pour bébé certifiée au Canada par l’I.A.I.M. (international Association of Infant massage), reconnue par l’Association Belge de Massage pour Bébé et travaillant également pour l’O.N.E.

massage bébé, iaim, atelier parent enfant  

Le programme se déroule sur un cycle de 5 séances (chaque séance nous apprenons les techniques de massage pour une nouvelle partie du corps).

 

ATTENTION : En tant que professionnel, je tiens à mettre en garde les parents que la pratique du massage bébé est un soin intime et complexe, d’où l’importance d’apprendre avec une personne formée et reconnue, mais aussi de ne jamais laisser quelqu’un d’autre que vous parents (ou membre de la famille proche) masser votre bébé.

 

Atelier possible dès la naissance et jusqu’à 1 an.

 

Pour les enfants aux besoins spécifiques ce cours est accessible jusqu’aux 7 ans de l’enfant.

 

Recommandation : Un nécessaire pour bébé est mis à votre disposition sur place (coussin d’allaitement, essuie, chauffe-biberon, …).  Pour être à l’aise durant l’atelier, il est préférable de porter une tenue confortable. N’hésitez pas à emporter tout ce dont vous avez besoin pour votre bébé (biberon, doudou, tétine, couche, etc…).  Pour le confort du bébé, il fait 25 degré dans la pièce, prévoyez de quoi enlever des couches de vêtement si vous avez trop chaud.

Pendant les ateliers ,vos bébés sont une priorité : si votre bébé pleure, dort ou bien n’est juste pas disposé aux massages, ne vous inquiétez pas, des poupons de massage sont à votre disposition sur lesquels vous pouvez pratiquer les mouvements enseignés.

 

 

 

 

Cours en collectif :

 

Cours individuel :

 

 

Les ateliers de massage bébé : Vous en parlez mieux que moi :

 

« Un doux cocon où on peut se sentir bien , se sentir soi, ne pas être jugée, être comprise, rassurée et guidée. Les cours de massages bébé ont lieu dans une douceur incroyable et dans le respect des besoins de bébé. Je suis fan et ma fille aussi ! En route pour une séance de portage .. Je vous recommande vivement ce joli cocon ! Merci Stéphanie ! » Camille, maman d’une petite fille de 2 mois.

***

« Stéphanie est dans la douceur le soutient et la compréhension. On peut parler de tout ouvertement et je n’ai pas peur de mal faire car je sais qu’elle me guide sans me juger » Julie, maman d’un petit façon de 10 mois

***

« Ces moments de massage m’ont permis de prendre le temps avec mon bébé. Stéphanie est douce, ouverte à l’écoute. Ce fut une magnifique expérience ! Merci Stéphanie. Continue à faire ce que tu aimes car tu le fais tellement bien!  » Camille, maman d’une petite fille de 4 mois.

***

« J’ai beaucoup aimé masser mon bébé et partager avec les autres mamans. cela détend mon bébé et il semble apaisé et aimer le massage. Stéphanie est quelqu’un de très naturelle et elle est fort à l’écoute de chacune. J’ai passer un très bon moment avec Julien. Merci Stéphanie. » Isabelle, maman de Julien, 3 mois.

***

« J’ai aimé passer un moment avec mon bébé loin du stress de la vie quotidienne, dans un endroit doux et cosy. J’ai également aimé le fait que tu vas au rythme de l’enfant et de la maman. Merci Stéphanie pour ta douceur. » Mahsa, maman d’un petit garçon de 3 semaines.

***

« Mon N**** adorait les massages vu les échanges de sourires durant les séances. Les massages du ventre lors des coliques ont été bénéfiques pour lui car je constates un réelle soulagement et apaisement. Stéphanie est une instructrice à l’écoute des besoins du bébé et tout le temps dans la joie et la bonne humeur. Le lieu est chaleureux et bienveillant. Je recommande +++. » Quentin, papa d’une petit garçon de 2 mois.

Share Button