Le cocon de Stéfamille® | Grandir avec son enfant© !
1875
page-template-default,page,page-id-1875,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Grandir avec son enfant© !

Programme :

« Grandir avec son enfant © »

 

Ou Comment améliorer sa vie de famille par la communication positive.

 

Χ Ta vie de super parent t’épuise certains jours ?

Χ Tu as l’impression de parler dans le vide avec tes enfants, ton conjoint ?

Χ Ta vie de parent ne ressemble pas à ce que tu t’étais imaginée ?

Χ Tu es fatigué de répéter plusieurs fois les mêmes choses, chaque jours ?

Χ Tu n’arrives pas à changer tes habitudes : cris, menaces, punitions, …

Χ Tu as entendu parler de parentalité positive mais tu n’arrives pas à la mettre en pratique ?

 

 

∨ Tu aimerais retrouver un climat familial sans conflits, ni cris ?

∨ Tu aimerais avoir une vie sereine et épanouie à la maison ?

∨ Tu aimerais mettre des limites à tes enfants autrement qu’en criant ou en sévissant ?

∨ Tu souhaites partager des moments de jeux ou d’activités avec tes enfants sans crises ?

∨ Tu aimerais tisser des liens forts avec tes enfants

∨ Tu aimerais évoluer dans ton métier de parents sans passer des centaines d’heures à lire des livres d’éducation et de développement de l’enfant.

 

C’est possible grâce aux meilleures pépites et outils que j’ai sélectionnés parmi les grands spécialistes du développement de l’enfant et d’éducation positives : Catherine Gueguen, Dr D. J. Siegel, T. Payne Bryson, Isabelle Filliozat, Françoise Dolto, Maria Montessori, Emmy Pikler, Thomas Gordon, Aletha Solter, D. Haim G. Ginott, Elaine Mazlish, Adel Faber, Julie King, Ingrid Bayot, Stéphanie Aucouturier, Marion Mc Guinness, Pr. Kerstin Uvanäs Moberg, …

En tant que parents, il est plus facile d’imaginer que c’est l’enfant qui pose problème », plutôt que la relation que nous avons avec lui.

Or, de nombreuses difficultés rencontrées avec nos enfants puisent leurs origines dans les échanges et les relations que nous avons avec eux.  Il est dès lors important d’en prendre conscience et de réaliser qu’il existe d’autres manières d’être avec nos enfants.  Le but est de se mettre sur le même canal qu’eux afin de les comprendre, que nos messages soient entendus par eux et surtout qu’ils agissent sans être dans l’opposition vis-à-vis de nous.

 

Le programme « Grandir avec son enfant », change le regard sur l’éducation tout en permettant d’établir un cadre enrichissant et épanouissant pour tous les membres de la famille. 

A travers 5 ateliers construits en progression, tu apprendras :

  • tout ce qu’il faut savoir sur la construction cérébrale et émotionnelle des enfants ;
  • la force et les valeurs de l’éducation positive ;
  • la puissance des mots et comment éviter des conflits inutiles ;
  • à mettre des limites sans cris, menaces, punitions,…
  • comment trouver un équilibre et respecter ses propres besoins (en tant que parent) ;
  • à tisser des liens forts et durables avec tes enfants.

Au fil des ateliers, je te dévoile une panoplie des meilleurs outils pour retrouver une vie de famille sereine et épanouie.

Nous avons eu la chance de suivre une série de conférences sur la bienveillance et l'éducation positive. N'ayons pas peur des mots, mon compagnon y allait avec des pieds de plomb. 

Et pourtant, dès la fin du premier cours je l'ai trouvé hyper intéressé par le sujet (surtout grâce à Stéphanie qui amène les choses avec douceur et intérêt)

Au bout de ces 6 séances, nous ressortons épanouis et prêts à mettre en pratique tout ce que nous y avons appris.

Ces conférences permettent de comprendre son enfant et leur psychologie. Nous voyons déjà de beaux résultats sur notre fille et sommes prêt à mettre de plus en plus de choses en pratique.

Bref n'hésitez pas, vous en ressortirez grandis, épanouis et vous devriez gagnerez en complicité avec votre famille.

Comment ce programme a vu le jour ?

Dans ma pratique d’accompagnante parentale et d’animatrice d’ateliers parents bébé, je suis souvent amenée à rencontrer des parents épuisés.  Il est souvent difficile pour eux d’en parler où de demander de l’aide.  Cet épuisement peut parfois aller jusqu’au burn out parental, et c’est alors qu’il me consulte, quand c’est allé trop loin. 

C’est frustrant et difficile pour moi de concevoir qu’à l’heure actuelle des parents ne vont pas bien et ne sont pas épanouis dans leur vie de famille, alors que des outils concrets existent.  En en parlant avec des professionnels de la santé et en soulevant ce problème majeur, j’ai eu l’idée d’aider ces familles.   Non pas seulement par une consultation individuelle, mais également par des conférences permettant d’échanger sur leur parentalité.  L’idée est d’en apprendre d’avantage sur le développement de l’enfant, de comprendre le fonctionnement du cerveau des enfants, de prendre consciences de certaines idées reçues et croyances, de changer certaines habitudes afin de tisser des liens plus forts avec ses enfants.  Car, à mon sens, il ne faut pas spécialement se sentir mal pour avoir accès facilement aux outils de pédagogie positive.  Bien sûr, il y a plein de livres qui traitent sur ce sujet, mais soyons honnête, la vie de parents est suffisamment remplie pour ne pas passer des centaines d’heures à lire des livres de pédagogie de l’enfant.

 

Je te dévoile donc sans plus attendre

Le programme « Grandir avec son enfant » :

Atelier- conférence n°1 : Le cerveau de mon enfant

Atelier- conférence n°2 : Ha… non pas encore une crise !

Atelier- conférence n°3 : Je me mets à la parentalité positive

Atelier- conférence n°4 : Des mots pour grandir

Atelier- conférence n°5 : Grandir avec son enfant

  Les cadeaux bonus :

  1. Dès le commencement du programme, tu rejoins le club des parents qui ont déjà choisi de passer à l’action. Ainsi, via le groupe privé Facebook, tu profites de leurs retours d’expérience et tu as l’occasion d’échanger à tout moment avec des parents qui sont dans une même démarche que toi.  Cette communauté bienveillante de parents est un réconfort et un soutiens nécessaire lorsque nous adoptons de nouvelles habitudes.  En effet, durant le programme, de beaux outils te sont transmis, mais pouvoir les partager avec les autres parents et avec mon accompagnement sur des situations concrètes de ton quotidien renforce cet encrage en toi pour que petit à petit, l’utilisation de ces outils te viennent naturellement et sans effort.
  2. Tu recevras également un guide pratique pour passer de la découverte à la mise en œuvre. Il reprend tous les outils et concepts vu durant les ateliers-conférence.  Ce guide comprends également des activités et exercices qui t’aident à te poser les bonnes questions et à y voir plus clair sur ta parentalité.  Le but n’est pas de te donner des recettes miracles mais de t’accompagner afin que tu puisses trouver tes repères, tes valeurs, ta méthode éducative propre à ta famille.  Avec les fiche ressources, quel que soit le problème, tu adoptes désormais l’outil qui te convient et qui fonctionne.
éducation positive, parentalité positive, grandir avec son enfant, bienveillance, éducation, être parent, conférence, wemmel, Bruxelles

Ces trois éléments font de ce programme, un programme unique et incontournable en matière de parentalité pour avoir un résultat express et facile.

éducation positive, parentalité positive, grandir avec son enfant, bienveillance, éducation, être parent, conférence, wemmel, Bruxelles
Un groupe de parents pilotes ont déjà suivi le programme, voici leurs avis :

 

Alors, arrête de t’épuiser dans ta vie de parent et découvre comment le climat de ton foyer peut vite changer.

Démarre cette année le cœur et l’esprit léger, remplie d’une belle énergie positive.

Découvre la non-violence éducative et rattrape le temps perdu.

 

 

Modalités du Programme :

 

Pour qui ?

Ce programme est pour tout parent qui vit avec des enfants de 0 à 15 ans et qui souhaite améliorer sa pratique, ainsi que les adultes qui sont concernés par le désir, l’attente, l’arrivée ou l’éducation d’un enfant.  Ce programme  peut également vous être utile en cas de reconstruction après un burn-out parental.

 

Dates du prochain programme ?

Le programme se donne le jeudi soir à 20h (les nourrissons sont les bienvenus).  Comme le programme est une continuité, il n’est pas possible de choisir une conférence.

16 janvier à 20h : Atelier- conférence n°1 : Le cerveau de mon enfant

23 janvier à 20h : Atelier- conférence n°2 : Ha… non pas encore une crise !

30 janvier à 20h : Atelier- conférence n°3 : Je me mets à la parentalité positive

6 février à 20h : Atelier- conférence n°4 : Des mots pour grandir

13 février à 20h : Atelier- conférence n°5 : Grandir avec son enfant

 

Deux formules possibles :

  • un parent
  • le couple parental. 

Mais, pour plus d’efficacité, il est cependant vivement conseillé de venir en couple afin de prendre conscience ensemble de certains concepts, de comprendre les outils et leurs utilités, ainsi que de pouvoir échanger et se poser les bonnes questions sur la parentalité qui vous correspond.

 

 

Je réponds à toutes tes questions sur le programme par e-mail : lecocondestefamille@gmail.com

 

Attention : Les inscriptions au programme ferment  le 12 janvier à minuit.
Share Button