Le cocon de Stéfamille® | Livre : La fée Lallalie
2086
page-template-default,page,page-id-2086,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Livre : La fée Lallalie

 

Commandez dès à présent votre livre
via notre campagne de crowdfunding sur le site internet Ulule

• LA COMMUNICATION GESTUELLE, C’EST QUOI ? •

La communication gestuelle associée à la parole permet à l’enfant de communiquer bien avant de savoir parler à l’aide de gestes.  L’apprentissage de la langue des signes pour bébé se fait par mimétisme (comme apprendre à faire BRAVO). Bébé vous observe et intègre progressivement la signification des gestes pour ensuite le reproduire lui-même. Les enfants peuvent ainsi communiquer avec un langage adapté à leur développement et motricité, tout en leur donnant l’occasion d’exprimer leurs besoins, émotions, envies,…

Avantages de la langue des signes :

• Créer un lien d’attachement familial particulier.
• Moins de cris ou de pleurs.
• Moins de frustrations et de colères.
• Augmentation de l’estime de soi et de la confiance en soi (chez bébé).
• L’enfant est acteur de la communication.
• Meilleure compréhension du message du parent par la mise en lumière des mots clés.
• Capter et centrer l’attention de l’enfant en mobilisant le canal visuel de la communication.
• Facilite le bilinguisme.

• LA FEE LALLALIE •

la fée Lallalie, langue des signes pour bébé, communication gestuelle, le cocon de stéfamille, atelier parent bébé bruxelles, atelier Bruxelle

« La fée Lallalie » est une approche innovante de la communication gestuelle, créé par « Le cocon de stéfamille® » et basée sur la langue des signes de Belgique francophone.
En suivant cette petite fée,  vous apprendrez facilement et avec douceur à signer, dès la naissance de bébé, les mots de la vie quotidienne. « La fée Lallalie » s’inscrit dans une démarche d’éducation positive, de maternage proximal et de renforcement du lien avec votre enfant.

Découvrez avec poésie toute la richesse de cet outil et basculez, vous aussi, vers ce monde féérique de la communication gestuelle des bébés.

Un magnifique livre illustré par la talentueuse Laure Phélipon, au format  carré (21 X 21 cm), facilement maniable par l’ensemble de la famille.

Vous y découvrirez un texte poétique, 20 signes illustrées issus de la langue des signes belge, ainsi que de précieux conseils afin de pouvoir chez vous apprendre tout en douceur.

Ce livre a été écrit par Stéphanie Pint et son mari Christopher Vande Zande, parents de 3 filles et pratiquant la langue des signes chez eux depuis de nombreuses années.  L’une de leur fille étant malentendante, c’est d’abord comme ça, que la langue des signes est entrée chez eux.  Lors de leur 3ème enfant, ils ont découvert toute la richesse de cet outil au quotidien. Stéphanie, porteuse du projet, a alors voulu le partager auprès de parents en créant « Le cocon de stéfamille® » où des ateliers de communication gestuelle y sont enseignés.  Mais, il manquait un support aux parents pour les aider à apprendre et à s’imprégner de cet outil.

Stéphanie et Christopher, passionnés de langue des signes, ont alors crée tout naturellement une approche précise, ludique et facile, forts de leurs expériences de parents, d’institutrice, d’accompagnante parentale et d’éducateur de jeunes enfants.

Utilisez le hashtag #feelallalie

Afin que cette campagne soit une réussite et que de nombreuses familles puissent signer avec la fée Lallalie, nous vous sollicitons dans le partage de ce projet.  Parlez-en à votre famille, vos collègues, vos amis… Votre entousiasme durant cette campagne permettre de faire connaitre « La fée Lallalie » a un publique plus large.

Un tout grand merci pour votre aide !

Pour en savoir plus sur nos ateliers ou nos produits rendez-vous sur notre site internet : http://lecocondestefamille.be/

Le cocon de stéfamille®, ça se passe aussi sur les réseaux sociaux.  Découvrez les coulisses du projets sur Instagram et toutes l’actu sur notre page Facebook.  Stéphanie se fera un plaisir d’échanger avec vous.

Le cocon de stéfamille, naissance 2019, newborn, heureux évenement, langue des signes, lsfb
Share Button