Le cocon de Stéfamille | Portage physiologique
769
page-template-default,page,page-id-769,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Portage physiologique

 

 

Ateliers de portage physiologique

 

 

 

« En portant votre bébé, vous lui transmettez ce qu’aucune chambre d’enfant installée avec amour, aucun berceau ni aucune poussette ultra confortable ne peuvent transmettre :

le sentiment de bien-être, de sécurité, de chaleur, le mouvement, la vie. »

Felix Stauffer, biologiste

 

 

 

Toutes les civilisations du monde ont développé un système de portage qui répond aux besoins des bébés encore immatures d’être contenus physiquement et psychiquement, d’être en mouvement, d’être accompagnés dans cet environnement nouveau qui suit la naissance.

 

 

 

En effet, le portage est un soin nécessaire au bien-être du nourrisson. Grâce au portage, le bébé est bercé par le mouvement harmonieux de l’adulte. Il est également rassuré par le bruit du cœur, la respiration, la voix et l’odeur parentale qui lui rappelle les sensations in utero.

 

 

 

Contrairement aux idées reçues, un enfant porté ne sera pas plus capricieux ou dépendant de l’adulte. Au contraire, plus on sécurise son moi immature, plus il acquière rapidement son autonomie et sa soif de découverte. Les liens d’attachement et de confiance mutuelle entre l’enfant porté et son parent en seront naturellement renforcés. Le portage répond ainsi au besoin primaire des nourrisson d’être sécurisé.

Le portage peut aider des enfants ayant des besoins spécifiques : prématuré, plagiocéphalie, problèmes de reflux, problèmes respiratoires.

Les ateliers portage sont exclusivement individuels afin de vous assurez une écoute optimale de vos désirs et besoins. Les systèmes de portage actuels permettent un portage ergonomique avec une répartition harmonieuse du poids de l’enfant. Mais tous les systèmes n’ont pas le même confort chez tout le monde. C’est pourquoi nous chercherons ensemble le porte bébé qui vous convient le mieux.

Contenu des modules :

• Informations sur le portage physiologique.
• Les bienfaits, les implications sur le développement psychomoteur et affectif.
• Démonstrations des différents systèmes de portage.
• Essayage des participants.
• Apprentissage d’un nouage et d’une ou deux positions suivant les besoins.
• Une aide éventuelle de réajustement en post-atelier.
• Une aide éventuelle dans l’achat d’un porte-bébé.

 

Modalités des ateliers portage :

Les ateliers sont donnés par une conseillère en portage physiologique reconnue et certifiée en sept 2017 et en janv 2019 par l’Académie belge du portage physiologique du bébé.

Cet atelier peut être suivit pendant la grossesse et après la naissance.

 

Ateliers en individuel:

Pour vous inscrire, veuillez me transmettre par e-mail :

  • votre nom,
  • prénom (de vous et de votre enfant, si déjà né),
  • l’âge et/ou la taille de votre enfant,
  • les porte-bébés que vous avez (avec la marque si possible).

 

 

 

J’organise également de temps en temps des soirées découvertes du portage physiologique avec au programme : Informations et explications sur le portage physiologique (à bras et en porte bébé), les bienfaits et les implications du portage sur le développement psychomoteur et affectif des bébés, informations sur le concept du continuum (=4ième trimestre de grossesse), ainsi que les besoins du nouveau-né, démonstrations et explications des différents systèmes de portage physiologiques avec leurs points forts et leurs limites.

Prochaines dates : à 20h les mercredis  (en attente de nouvelles dates)

Durée: + /- 1h30 selon le nombre de participants.  Prix : 20 euros/couple

Paiement à l’inscription par virement bancaire. Les places sont limitées à 7 adultes.

Vous pouvez apporter votre moyen de portage si vous en possédez déjà un.

 

 

 

 

Vous en parlez mieux que moi :

 

 

« Si on m’avais dit pour mon premier enfant que le portage était si pratique … j’aurais adapté ce moyen dès le début! avec un grand garçon qui apprend à faire du vélo et un chiot qui demande à être éduquer, je te remercie Stéphanie pour tes précieux conseils. » Aurélie, maman de 2 enfants (3 ans et 10 mois).

***

« Bébé et maman plus que comblés grâce à toi on a découvert le porte bébé idéal pour nous… c’est très simple T***** y passe des heures et pendant ce temps là maman peut continuer à « vivre » que du BONHEUR 😍😍 Merci !  » Camille, maman de 2 enfants (2 ans et 6 mois)

***

« Petit atelier portage dos, pas évident de faire collaborer Arthur
Vives les poupons de portage!
Endroit cosy et accueillant, monitrice charmante!
Je conseille d’aller faire un tour sur le site internet, plein plein de possibilités!! »

Nathalie, maman d’Arthur

***

« Mais vraiment je le redis encore une fois ! !!! Je ne te remercierai jamais assez de m’avoir fait découvrir le porte bébé idéal pour nous 😁😁😁😍😍😍 !  » Camille, maman d’une petite fille de 9 mois.

***

« Je vous conseille vivement le cocon de stefamille, on s’y sent bien et bébé aussi c’est toujours rassurant de se retrouver avec une personne passionnée qui maîtrise son sujet à la perfection.. Cours de portage au top ! » Julie, maman d’un petit garçon de 6 mois.

***

« Atelier sur le portage au top ! Nous avons adoré. Tu es tellement bienveillante et rempli de super conseils !!! Hâte de revenir. » Nathalie, à 7 mois de grossesse.