Le portage en crèche n’est pas le même portage que celui à la maison, mais il permet de répondre également de façon individuelle aux besoins de proximité des tout-petits (chaleur, contact visuel et verbal proche, mouvement, bercement, aide à la détente et l’endormissement). Le portage dans une crèche peut être un formidable outil pour faciliter l’adaptation des nouveaux venus, pour emmener plus d’enfants en promenade, pour répondre aux besoins d’un enfant qui est plus demandeur de contact ou d’affection, quand un enfant n’est pas en forme, quand un enfant refuse ou est angoissé de dormir dans son lit, …
Le portage permet à la puéricultrice de garder ses deux mains tout à fait libres, ce qui est essentiel dans un milieu d’accueil afin de continuer son travail avec les autres enfants. De plus, un enfant porté participe à la vie de la crèche, son besoin de proximité a été répondu, mais il n’est pas pour autant le centre d’intérêt de sa puéricultrice.
Dans cette formation votre équipe apprendra l’art et la manière de porter des enfants en position physiologique, à choisir les porte-bébés qui vous conviennent, à nouer les écharpes de portage ou à utiliser les porte-bébés.
La formation est destinée à tout professionnel souhaitant porter des enfants qui lui sont confiés par un moyen de portage.
Délivrée par Pint Stéphanie, accompagnante en parentalité positive et animatrice d’atelier parents bébé, monitrice de portage physiologique.
La formation dure 3h :
Chaque participant(e) recevra un dossier et une attestation de présence certifiant qu’elle a bien suivi la formation avec assiduité.
aucun
Former votre équipe :
Vous étés directrice d’ un milieux d’accueil et vous souhaitez former votre personnel afin de pouvoir mettre en place cet outil dans votre établissement?
Contactez moi, afin que nous réalisons un programme suivant vos besoins et un tarif adapté.
Une formation au sein de votre milieux d’accueil est possible.